La Compiégnoise

C'EST LE RENDEZ-VOUS DE L'ANNEE !

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer la course à pied. Courir, se révèle simple à pratiquer et facile à intégrer dans leur vie quotidienne. Une paire de running, une heure de son temps et on se défoule en forêt, sur la route, les chemins, en bord de mer...La vie d'une femme d'aujourd'hui, relève souvent d'une course permanente. La Compiégnoise se retrouve dans ce profil... Le travail, les enfants, les obligations ménagères, les contraintes familiales... Il est compliqué de tout mener de front en restant disponible dans tous les domaines où on les attend...

NOTRE IDEE

La Compiégnoise est là pour offrir aux femmes, de tous âges, une rencontre, une motivation, un échange, un soutien. C'est une façon pour nous de les encourager dans la pratique sportive, et ce, peu importe leur condition physique. La Compiégnoise sera nous l'espérons, une sorte d'accompagnatrice tout indiquée pour encourager les femmes dans leur parcours vers leur mieux-être. Une belle initiative sport-santé !

NOTRE BIO

Depuis de nombreuses années, nous remarquons que les femmes sont de plus en plus présentes dans le monde de la course. Nouvelle réalité ?

Le concept germe dans notre tête de coureuses et de femmes entrepreneuses et nous voilà en octobre 2011 prêtes à lancer le concept de La Compiégnoise.

Trois mois plus tard, nous avons beaucoup de promesses et d'espoir pour cet évènement qui devrait marquer la ville et les esprits. Tout le monde est déjà impatient de se trouver sur la ligne de départ de la 1ère édition de notre course de 11 km. On attend plus une aide, des soutiens et surtout une grande participation...
Octobre 2012 : 1369 participants, une réussite inespérée
Octobre 2013 : 2300 participants, une consécration...

NOTRE REUSSITE

On espérait 500 participantes en 2012, nous étions 1369 ! Ce fût un véritable succès... Alors l'envie de recommencer l'aventure s'est imposée en 2013.
Le 6 octobre 2013, seconde édition, limitée symboliquement à 2013 participant(e)s, course et marche réunies. 2300 au départ !

2014 : on attend 3000 participants !!!

La première édition et seconde édition ont permis de reverser une somme de 3500€ à la ligue contre le cancer afin de créer un atelier d'activités physiques adaptées pour les personnes atteintes de cancer et cette année 2000 € à l'institut Curie pour les défis d'Amélie pour Curie ainsi qu'un achat de matériel pour les ateliers.
Vu le nombre d'inscrites à l'atelier en 2013, nous aimerions doubler notre aide afin de créer deux ateliers ! Alors venez nombreuses et nombreux partenaires, sponsors, coureuses, coureurs...
En 2013, 30 personnes atteintes de cancer ont pu bénéficier d'un protocole de 9 mois d'activités physiques adaptées à raison de 3 séances/ semaine. Marche nordique, Gymnastique Pilates, renforcement musculaire.

 

 

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 
Tous droits réservés © La Compiégnoise 2012 - 2014 Site conçu par GazouWeb